Au-delà de l'urbanisme (Bibliothèque des territoires) - download pdf or read online

By Georges MEYER-HEINE

Georges Meyer-Heine a écrit Au-delà de l’urbanisme en 1967 dont l. a. première édition a paru au tout début de 1968. Les « événements » de mai ont mis dans l’ombre l’ouvrage de cet architecte et urbaniste, alors au sommet de sa carrière au ministère chargé de l’Urbanisme. Au second où dominait encore los angeles Charte d’Athènes, le livre développait des idées assez décalées en regard du credo machiniste de cette doctrine. Certes il reprend les grandes catégories de l. a. charte : l’habitat, le travail, les loisirs et los angeles circulation ; mais cette dernière, encore plus que les autres notions, y trouve, à travers le terme d’échange, une interprétation beaucoup plus riche. À los angeles mobilité des biens et des personnes, l’idée d’échange ajoute en effet une épaisseur culturelle qui annonce l. a. end de Georges Meyer-Heine présentant l’urbanisme, non comme une procedure, mais comme un humanisme. Nombre de ses analyses et recommandations sont d’une étonnante modernité et montrent touch upon aurait pu bâtir los angeles ville autrement.Georges Meyer-Heine (1905-1984), architecte et urbaniste. Il a contribué à l. a. création de l’Institut d’aménagement régional (université d’Aix-Marseille), dont il a fortement inspiré l’enseignement et los angeles recherche.

Show description

Read Online or Download Au-delà de l'urbanisme (Bibliothèque des territoires) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french_1 books

New PDF release: Voies nouvelles pour les psychothérapies de groupe (Groupes

À quelles stipulations le cadre psychothérapeutique de groupe avec les enfants et les kids permet-il d'envisager l. a. pratique de soins ? Les strategies de groupe interrogent souvent le praticien sur l'approche à utiliser : travailler avec l'individu en s'appuyant sur le groupe ou travailler uniquement sur le groupe lui-même, faisant de l'individu le porte-parole du groupe ?

New PDF release: Une France soumise : Les voix du refus (ESSAIS DOC.) (French

« Les Territoires perdus de l. a. République » dénonçait déjà en 2004 l'école des banlieues rongées par le communautarisme, l'antisémitisme et le sexisme. Ce sont maintenant de véritables territoires interdits de los angeles République. Enseignants, infirmières, assistantes sociales, maires, formateurs, policiers témoignent.

Download e-book for iPad: Voir et pouvoir, qui nous surveille (Essais) (French by Jean-Gabriel Ganascia

Nous vivons désormais dans un régimede "sousveillance" où le contrôlene vient plus d’en haut, pour nousasservir, mais d’en bas, pour observeret contrôler. Ce livre en exploreles conséquences éthiques et politiques.

New PDF release: La bien-traitance au soir de la vie. Avancer en âge: Avancer

Un néologisme a émergé dans l. a. langue française, curieusement orthographié bien-traitance, avec ce trait d'union qui marque l'unité de l'être humain de sa notion au soir de son life, quelles que soient les occasions où il se trouve. Cependant, face aux nouvelles problématiques posées par l'avancée en âge, nous voyons converger de multiples courants de réflexions pour mieux cerner le contenu de ce suggestion, ses déclinaisons, sa mise en œuvre.

Additional resources for Au-delà de l'urbanisme (Bibliothèque des territoires) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Au-delà de l'urbanisme (Bibliothèque des territoires) (French Edition) by Georges MEYER-HEINE


by Thomas
4.1

Rated 4.10 of 5 – based on 36 votes