Get Au coeur du sens: Perception, affectivité, action chez les PDF

By Alexandre Surrallés

La belief et l'affectivité peuvent-elles faire l'objet d'une étude ethnologique ? De quelle manière vivons-nous l'existence d'autrui ? remark ressentons-nous notre environnement et les entités qui le constituent ? Cet intérêt, nouveau dans une huge mesure, que l'anthropologie porte à ces domaines met-il en query les fondements épistémologiques de los angeles self-discipline? À ces interrogations, cet ouvrage se suggest d'offrir des éléments de réponse à partir de l'étude ethnographique - l. a. première - des Indiens candoshi, chasseurs et horticulteurs de l. a. Haute-Amazonie, aux confins septentrionaux du Pérou. Dans cette société jivaro, on dit « voir avec le coeur », en évoquant cet organe considéré comme le siège des sentiments, de l'esprit et le centre de los angeles personne. En partant donc du coeur, Alexandre Surrallés développe une examine de l'environnement, des rapports sociaux et des pratiques, mettant en valeur los angeles variable d'intensité de l. a. belief et de l'affectivité. fortress du constat selon lequel le corps est le aspect d'ancrage de los angeles pensée et du rapport au monde, l'auteur est particulièrement attentif à los angeles compréhension de sa nature brilliant. Plusieurs années de travail sur le terrain autorisent Alexandre Surrallés à mettre en relation l'analyse des théories locales de los angeles notion et l'environnement, en montrant remark les deux domaines se répondent l'un l'autre. Ainsi cet ouvrage parvient-il à rendre compte de los angeles position des impacts dans l. a. sociabilité à travers los angeles belief, en quoi est donné un sens à l'activité rituelle, voire à l'action.

Show description

Read Online or Download Au coeur du sens: Perception, affectivité, action chez les Candoshi (Chemins de l’ethnologie) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french_1 books

New PDF release: Voies nouvelles pour les psychothérapies de groupe (Groupes

À quelles stipulations le cadre psychothérapeutique de groupe avec les enfants et les youth permet-il d'envisager l. a. pratique de soins ? Les strategies de groupe interrogent souvent le praticien sur l'approche à utiliser : travailler avec l'individu en s'appuyant sur le groupe ou travailler uniquement sur le groupe lui-même, faisant de l'individu le porte-parole du groupe ?

Collectif,Elisabeth Badinter,Georges Bensoussan's Une France soumise : Les voix du refus (ESSAIS DOC.) (French PDF

« Les Territoires perdus de los angeles République » dénonçait déjà en 2004 l'école des banlieues rongées par le communautarisme, l'antisémitisme et le sexisme. Ce sont maintenant de véritables territoires interdits de los angeles République. Enseignants, infirmières, assistantes sociales, maires, formateurs, policiers témoignent.

Voir et pouvoir, qui nous surveille (Essais) (French - download pdf or read online

Nous vivons désormais dans un régimede "sousveillance" où le contrôlene vient plus d’en haut, pour nousasservir, mais d’en bas, pour observeret contrôler. Ce livre en exploreles conséquences éthiques et politiques.

New PDF release: La bien-traitance au soir de la vie. Avancer en âge: Avancer

Un néologisme a émergé dans los angeles langue française, curieusement orthographié bien-traitance, avec ce trait d'union qui marque l'unité de l'être humain de sa belief au soir de son life, quelles que soient les events où il se trouve. Cependant, face aux nouvelles problématiques posées par l'avancée en âge, nous voyons converger de multiples courants de réflexions pour mieux cerner le contenu de ce proposal, ses déclinaisons, sa mise en œuvre.

Additional resources for Au coeur du sens: Perception, affectivité, action chez les Candoshi (Chemins de l’ethnologie) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Au coeur du sens: Perception, affectivité, action chez les Candoshi (Chemins de l’ethnologie) (French Edition) by Alexandre Surrallés


by James
4.0

Rated 4.25 of 5 – based on 11 votes