Axelle VAN LANDER,Régis Aubry,Marie-Frédérique Bacqué's Apports de la psychologie clinique aux soins palliatifs (Le PDF

By Axelle VAN LANDER,Régis Aubry,Marie-Frédérique Bacqué

los angeles détresse des hommes en fin de vie est un défi. Elle interpelle, convoque l’entourage et les soignants dans leurs limites à supporter los angeles souffrance d’autrui. Elle devient l’enjeu de débats pour l. a. société avec des réponses telles que l’euthanasie ou los angeles sédation.

Comment un malade peut-il supporter de vivre alors même que l. a. maladie l’a suffisamment ravagé pour qu’il ne se reconnaisse plus ? Quels mécanismes psychiques sont alors à l’oeuvre ? Quel accompagnement peut permettre au malade d’éprouver progressivement un sentiment d’apaisement au sein même de cette crise profonde d’identité ?

Les psychologues sont de plus en plus nombreux à faire partie des équipes de soins palliatifs. En s’appuyant sur sa propre expérience et sur celle de psychologues qui ont settle foré de témoigner de leur pratique, Axelle Van Lander examine les échanges réguliers et intimes qu’ils entretiennent avec les malades aux portes de los angeles mort. Elle décrit les temps et les modalités de ce travail, en pointant les limites et les risques, pour le sufferer et pour le professionnel amené à interroger son positionnement professionnel.

Mise en vente le 22 octobre 2015.

Show description

Read Online or Download Apports de la psychologie clinique aux soins palliatifs (Le journal des psychologues) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french_1 books

Read e-book online Voies nouvelles pour les psychothérapies de groupe (Groupes PDF

À quelles stipulations le cadre psychothérapeutique de groupe avec les enfants et les youngsters permet-il d'envisager los angeles pratique de soins ? Les recommendations de groupe interrogent souvent le praticien sur l'approche à utiliser : travailler avec l'individu en s'appuyant sur le groupe ou travailler uniquement sur le groupe lui-même, faisant de l'individu le porte-parole du groupe ?

Une France soumise : Les voix du refus (ESSAIS DOC.) (French by Collectif,Elisabeth Badinter,Georges Bensoussan PDF

« Les Territoires perdus de los angeles République » dénonçait déjà en 2004 l'école des banlieues rongées par le communautarisme, l'antisémitisme et le sexisme. Ce sont maintenant de véritables territoires interdits de l. a. République. Enseignants, infirmières, assistantes sociales, maires, formateurs, policiers témoignent.

Voir et pouvoir, qui nous surveille (Essais) (French by Jean-Gabriel Ganascia PDF

Nous vivons désormais dans un régimede "sousveillance" où le contrôlene vient plus d’en haut, pour nousasservir, mais d’en bas, pour observeret contrôler. Ce livre en exploreles conséquences éthiques et politiques.

Download PDF by Georges Arbuz,Danielle Rapoport,Jean Begoin: La bien-traitance au soir de la vie. Avancer en âge: Avancer

Un néologisme a émergé dans l. a. langue française, curieusement orthographié bien-traitance, avec ce trait d'union qui marque l'unité de l'être humain de sa perception au soir de son lifestyles, quelles que soient les events où il se trouve. Cependant, face aux nouvelles problématiques posées par l'avancée en âge, nous voyons converger de multiples courants de réflexions pour mieux cerner le contenu de ce suggestion, ses déclinaisons, sa mise en œuvre.

Additional resources for Apports de la psychologie clinique aux soins palliatifs (Le journal des psychologues) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Apports de la psychologie clinique aux soins palliatifs (Le journal des psychologues) (French Edition) by Axelle VAN LANDER,Régis Aubry,Marie-Frédérique Bacqué


by Edward
4.4

Rated 4.52 of 5 – based on 20 votes