Sandrine WILLEMS's Addictions et reliances (Réflexions faites) (French Edition) PDF

By Sandrine WILLEMS

Si l'on a parfois souligné los angeles father or motheré entre les « extases » mystiques et les états que visent toxicomanes ou alcooliques, on a peu interrogé le fond religieux, et l'insistance des questions métaphysiques, qui peuvent se révéler chez ceux-ci.Il ne s'agit pas ici de proposer une quelconque théorie, mais plutôt d'écouter les questions qui surgissent de parcours d'existence, et de leur rencontre avec une psy qui conçoit los angeles « thérapie » comme une création partagée. Dans une polyphonie de singularités, les sujets s'y inventent comme s'ils construisaient un roman, se découvrent au fil d'improvisations théâtrales, s'ouvrent à des échanges collectifs – où se déploie leur désir de reliance.

Écrivain, docteur en philosophie et psychologue, Sandrine Willems s'intéresse aux croisements de los angeles pensée et de l'aspiration mystique, ainsi qu'aux kin avec les mondes non humains, en particulier animaux.
Elle a publié une dizaine d'ouvrages, parmi lesquels Una Voce poco fa, un chant de Maria Malibran (Autrement, 2000) et L'Animal à l'âme (Le Seuil, 2011). Les Petits Dieux, histoires d'hommes et de bêtes, font l'objet d'une réédition dans l. a. assortment Espace Nord (mars 2017).

Show description

Read or Download Addictions et reliances (Réflexions faites) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french_1 books

Download e-book for iPad: Voies nouvelles pour les psychothérapies de groupe (Groupes by Nadia KACHA,François SACCO

À quelles stipulations le cadre psychothérapeutique de groupe avec les enfants et les youth permet-il d'envisager los angeles pratique de soins ? Les thoughts de groupe interrogent souvent le praticien sur l'approche à utiliser : travailler avec l'individu en s'appuyant sur le groupe ou travailler uniquement sur le groupe lui-même, faisant de l'individu le porte-parole du groupe ?

Read e-book online Une France soumise : Les voix du refus (ESSAIS DOC.) (French PDF

« Les Territoires perdus de l. a. République » dénonçait déjà en 2004 l'école des banlieues rongées par le communautarisme, l'antisémitisme et le sexisme. Ce sont maintenant de véritables territoires interdits de los angeles République. Enseignants, infirmières, assistantes sociales, maires, formateurs, policiers témoignent.

Jean-Gabriel Ganascia's Voir et pouvoir, qui nous surveille (Essais) (French PDF

Nous vivons désormais dans un régimede "sousveillance" où le contrôlene vient plus d’en haut, pour nousasservir, mais d’en bas, pour observeret contrôler. Ce livre en exploreles conséquences éthiques et politiques.

La bien-traitance au soir de la vie. Avancer en âge: Avancer - download pdf or read online

Un néologisme a émergé dans los angeles langue française, curieusement orthographié bien-traitance, avec ce trait d'union qui marque l'unité de l'être humain de sa belief au soir de son lifestyles, quelles que soient les occasions où il se trouve. Cependant, face aux nouvelles problématiques posées par l'avancée en âge, nous voyons converger de multiples courants de réflexions pour mieux cerner le contenu de ce notion, ses déclinaisons, sa mise en œuvre.

Extra info for Addictions et reliances (Réflexions faites) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Addictions et reliances (Réflexions faites) (French Edition) by Sandrine WILLEMS


by Brian
4.5

Rated 4.46 of 5 – based on 24 votes